GESTION PASTORALE

Prenant conscience de la diversité des ministères dans le Peuple de Dieu, la Communauté encourage ses membres, hommes et femmes, jeunes et adultes, à s'engager suivant leurs talents et leurs disponibilités.

Outre les ministères ordonnés (présidence de l'Eucharistie, ministères sacramentels), la Communauté organise différents services dans l'espoir de présenter une Eglise porteuse de la Bonne Nouvelle ouverte au plus grand nombre.

 

L' Equipe d'Animation Paroissiale  

L'Equipe d'Animation Paroissiale (EAP) porte avec le curé la responsabilité globale de la paroisse. Elle partage avec lui le soin et le souci pastoral (en latin, la cura) qu'il a reçus de l'évêque comme pasteur de cette paroisse.
Evitant tout comportement d'exclusion, l'équipe veille à susciter et à encourager des initiatives pour lesquelles la communauté de St-Pierre de Genval veut se mettre debout et qui font d'elle une communauté vivante, participant à la longue marche de l'Eglise et des peuples de la terre.

L'équipe se réunit une fois par mois et a pour tâche :

  • de coordonner l'ensemble de la vie paroissiale;
  • de mettre en oeuvre et de favoriser tout ce qui est nécessaire pour que la paroisse soit signe du Royaume de Dieu;
  • d'évaluer l'ensemble de la vie pastorale;
  • de discerner ce qui lui parvient comme appels et comme suggestions venant de la base;
  • de prendre les décisions pastorales qui s'imposent pour le bien de l'ensemble en communion avec l'Église plus large (doyenné, vicariat, diocèse).

Les membres de l'Équipe sont actuellement au nombre de neuf :

Tchuma KAGOMA, curé
Didier Bury, coordinateur
Pascal Guelton
Christiane Cherpion
Thérèse Blondiaux
Jeannine David